Drapeaux Bleus à Alicante 2024 : Benidorm retrouve le label sur les plages de Levante et Mal Pas
La Communauté Valencienne reste leader en nombre de Drapeaux Bleus obtenus en Espagne en 2024, avec 159 labels, 6 de plus qu’en 2023.
La province d’Alicante obtient 70 drapeaux bleus sur ses plages, le nombre le plus élevé par provinces.
La plage Dels Vivers à Guardamar del Segura aura un drapeau bleu en 2024. Les plages de La Roqueta, El Moncaio et Centre, dans la même municipalité, arboreront également le label. La Communauté Valencienne est devenue une fois de plus la région d’Espagne avec le plus de Drapeaux Bleus sur ses plages, avec 159 labels, 6 de plus qu’en 2023.
Tandis qu’Alicante est la province qui a obtenu le plus de drapeaux bleus, avec 70 plages à son palmarès. Cette fois, il convient de souligner parmi elles la plage de Torres à La Vila Joiosa, qui rejoint pour la première fois cette liste; ainsi que les plages de Levante et Mal Pas, situées à Benidorm, qui retrouvent leur drapeau bleu après y avoir renoncé l’année dernière en raison des travaux qui étaient en cours ou allaient être entrepris.
Le label Drapeau Bleu, qui reconnaît chaque année les meilleures plages pour la bonne qualité de l’eau, le haut niveau des services de plage et la sécurité des baigneurs, flottera cet été sur 638 plages de notre pays, ce qui maintient l’Espagne comme leader mondial des 30 dernières années consécutives.
L’Association d’Éducation Environnementale et du Consommateur (Adeac), promotrice de l’initiative, a publié ce mardi les données de 2024 où il ressort que l’Espagne obtient au total 18 drapeaux bleus de plus que l’année dernière : 638 pour les plages (11 de plus qu’en 2023), 102 pour les ports de plaisance (5 de plus qu’en 2023) et 7 pour les embarcations touristiques (2 de plus qu’en 2023).
Parmi les provinces espagnoles, Alicante se distingue avec le plus grand nombre de Drapeaux Bleus, atteignant un total de 70. Bien que certaines plages de la province aient perdu leur Drapeau Bleu cette année, comme Cala Estaca (Orihuela), Llevant (Santa Pola) et La Ampolla (Teulada), d’autres n’ont pas opté pour elles comme Finestrat en raison de travaux sur sa plage ou l’Alfàs del Pi, à Racó de l’Albir, également en raison du projet de rénovation de toute la promenade qui aura lieu cet été.
De plus, il y a eu de bonnes nouvelles, comme la récupération des plages de Levante et Mal Pas à Benidorm (bien qu’il n’y ait pas de label à Poniente, également en raison de travaux sur les douches), ainsi que l’ajout de nouveaux rivages, comme celui de Torres à La Vila Joiosa.
Après cette reconnaissance de la plage de El Torres, le maire de la ville, Marcos Zaragoza, a souligné le travail des départements des Plages et du Tourisme qui « se sont fixés comme objectif d’obtenir cette distinction cette année et l’été dernier » lorsqu’un service de surveillance et de sauvetage a été mis en place pour la première fois sur cette plage, car elle accueille un grand nombre de baigneurs. « Je m’engage à fournir à la plage de El Torres de meilleurs services, avec la grande croissance des logements et des espaces touristiques, et maintenant cette reconnaissance confirme notre travail au service des citoyens.
Ces six drapeaux bleus démontrent que nous sommes à la pointe de la qualité et du service de nos plages à Marina Baixa et c’est une bonne nouvelle pour les locaux et pour ceux qui nous visitent », indique le premier magistrat.
Si vous avez besoin de plus d’informations ou de précisions supplémentaires, je suis à votre disposition, contactez-moi.
Questions et réponses en rapport avec l’article :
- Quel est le nombre total de Drapeaux Bleus obtenus par la province d’Alicante en 2024 ?
- La province d’Alicante a obtenu 70 Drapeaux Bleus pour ses plages en 2024.
- Quelles plages de Benidorm ont récupéré le Drapeau Bleu cette année ?
- Les plages de Levante et Mal Pas à Benidorm ont récupéré leur Drapeau Bleu cette année.
- Quelle est la contribution des Drapeaux Bleus à la qualité des plages selon le maire ?
- Le maire a souligné que les Drapeaux Bleus démontrent que Benidorm est à la pointe de la qualité et du service des plages, ce qui est bénéfique pour les résidents locaux et les visiteurs.
Ces questions et réponses soulignent l’importance des Drapeaux Bleus pour les plages de la province d’Alicante et leur impact positif sur le tourisme et la satisfaction des visiteurs.
Plus d’informations, c’est ici !