Objectif : économie d’énergie au niveau de la lumière sur les autoroutes
Le ministère des Transports, de la Mobilité et de l’Agenda, pour des raisons d’économie d’énergie, urbain éclairera les liaisons de l’autoroute A-70 dans les environs d’Alicante, en tenant compte du trafic élevé et du taux d’accidents de ce tronçon. C’est l’itinéraire le plus saturé du réseau routier national de la province et aussi l’un des plus conflictuels, un facteur qui est en grande partie une conséquence du précédent.
Pour cette raison, puisqu’il répond aux critères fixés par le ministère de l’éclairage, les points lumineux seront maintenus dans des endroits tels que les échangeurs Mercalicante (avec l’A-31), l’Université (y compris le rond-point avec l’A-77 ) , Villafranqueza et Vistahermosa.
Le gouvernement a récemment annoncé la stratégie d’efficacité énergétique du réseau routier national, grâce à laquelle il entend réduire la consommation d’électricité de 50 %. De plus, il veut réduire la dépendance aux énergies fossiles. Une grande partie de ces dépenses correspond aux feux installés le long des routes, des autoroutes et des autoroutes dans toute l’Espagne qui appartiennent au ministère. Pour cette raison, des actions sont prévues telles que le remplacement des lampes à vapeur de sodium par d’autres types de LED, ainsi que la production d’énergie par l’installation de panneaux solaires, entre autres.
SOURCE : INFORMACION.ES
Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte