PLD Space est une entreprise espagnole située à Elche, pionnière dans le secteur spatial et une référence en Europe dans le développement de fusées réutilisables, avec un prestige reconnu dans le secteur et un projet solide qui se matérialise dans nos lanceurs : le suborbital MIURA 1 et l’orbital MIURA 5.
L’entreprise a été fondée en 2011 par Raúl Torres et Raúl Verdú, à Elche (Alicante), et compte aujourd’hui plus de 115 employés.
Le site de lancement de la première fusée espagnole dans l’espace se situe à Huelva.
Les tests pour lancer la Miura 1 SN1 dans l’espace se poursuivent avec succès. La société PLD Space a annoncé avoir terminé de manière satisfaisante le test statique ce jeudi matin depuis sa base de lancement à El Arenosillo à Huelva. L’objectif, en faire la première fusée espagnole.
Le modèle Miura 5 sera le lanceur avec lequel PLD Space prévoit de démarrer son activité commerciale tout au long de 2025 et dont la phase de développement a déjà commencé récemment dans les installations que l’entreprise agrandit actuellement sur le terrain de l’aéroport de Teruel.
Vous êtes curieux et vous désirez en savoir plus, voici le site internet de PLD Space : PLDSpace
Credit photo : PLDSpace