"Art de vivre & infos pratiques"

L’Esplanade d’Alicante

esplanade-alicante

Promenade à Alicante

L’Esplanade a été construite en 1959 par l’architecte Miguel López, qui s’est inspiré du boulevard Copacabana à Rio de Janeiro, qui incarnait à l’époque la modernité et l’exquisité.

L’Explanada de España, à Alicante, est sans aucun doute la rue piétonne la plus fréquentée de la ville. Il mesure près de 600 mètres de long et est parallèle au port, de la Puerta del Mar au parc de Canalejas. Avec un sol en mosaïque qui imite les vagues de la Méditerranée, la promenade est un endroit idéal pour se promener tout en profitant de la vue sur la mer.

L’élément le plus frappant de la promenade d’Alicante est sans aucun doute son spectaculaire sol en mosaïque. Il y a six millions et demi de tesselles d’environ quatre centimètres de long sur quatre de large. Ils combinent trois couleurs: rouge Alicante (un grenat sourd avec une bordure blanche), crème ivoire et noir marquina (un noir bleuté).

Le motif de la mosaïque est maritime : les trois couleurs alternent pour former un motif ondulant qui évoque les vagues de la mer Méditerranée.

Déjà + de 1300 articles

Nos derniers articles

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Facebook
LinkedIn

Solverwp- WordPress Theme and Plugin