Voulez-vous faire des affaires avec le cannabis?
L’Université d’Alicante propose un cours pour se familiariser avec les techniques et le marché
Des types de cultures à la chaîne de valeur, le campus d’Alicante proposera un cours mixte de près de quatre mois à partir d’octobre.
L’Institut universitaire d’études sociales d’Amérique latine (IUESAL) de l’Université d’Alicante a ouvert la période de préinscription au cours d’expert en industrie du cannabis et en agronomie numérique, une formation universitaire qui vise à fournir les connaissances pratiques nécessaires à l’utilisation de la culture à la chaîne de valeur et les opportunités d’affaires, en passant par les variétés d’utilisations et les types et traitements de culture.
Le cours, qui commence le 19 octobre 2023 et se termine le 3 février 2024, est un diplôme d’expert de l’Université d’Alicante, organisé avec l’Université Miguel Hernández d’Elche et l’Institution universitaire Tecnológico de Antioquía de Colombie. Il est dirigé par le docteur en génie informatique et chercheur de l’IUESAL Francisco Javier Ferrández Pastor.
L’objectif général du parcours Digital Cannabis Industry and Agronomy est de fournir des bases de connaissances sur la chaine de valeur de l’industrie du cannabis, « des connaissances utiles aussi bien aux professionnels liés au secteur qu’aux étudiants sans expérience qui souhaitent développer dans le futur un activité professionnelle ou commerciale », comme expliqué sur la page qui fait la promotion du cours.
Le cours est basé sur l’expérience de différents groupes de recherche des trois universités organisatrices et sur la contribution d’experts de l’industrie et du marché de cette culture.
La Formation
Le programme de formation comprend à la fois les aspects théoriques fondamentaux et les aspects pratiques nécessaires à l’utilisation de la culture sous contrôle des paramètres et optimisation numérique.
Au cours de l’itinéraire, les variétés d’utilisations, de types et de traitements de la culture, la réglementation applicable et les opportunités commerciales seront analysées et discutées, en mettant l’accent sur l’utilisation des technologies numériques actuellement disponibles pour l’optimisation, la traçabilité et la sécurité.
Le contenu est divisé selon les aspects suivants : clés du processus de demande de licence ; processus de culture; les technologies numériques habilitantes; et les affaires, le commerce, la distribution et le marketing.
Le cours se compose de 20 crédits ECTS et est mixte, il nécessite donc un séjour au cours du mois de janvier à Alicante pour le compléter.
La période de pré-inscription est ouverte jusqu’au 15 septembre sur le site ContinUA.
SOURCE : ELESPANOL.COM
Pour lire l’article en espagnol, cliquez sur ce texte