"Art de vivre & infos pratiques"

L’Île de Benidorm

L'île de Benidorm

L’île de Benidorm

 

Le tourisme a été arrêté pendant des années en raison de la pandémie, mais les lieux impérieux qui existent à Benidorm attendent leurs touristes. Si vous voulez passer quelques jours sur la plage, le soleil et le sable, l’île de Benidorm. Depuis la côte de Benidorm, vous pourrez contempler la beauté de l’île, l’un des lieux les plus emblématiques de la ville.

 

Comment se rendre sur l’île de Benidorm ?

L’île de Benidorm offre une vue extraordinaire depuis les quatre points cardinaux. De là, vous pourrez remarquer que, bien qu’il n’y ait pas beaucoup de végétation, c’est l’un des spots locaux qui attire le plus de touristes en journée. Cette clarification en vaut la peine, car, la nuit, l’île de Benidorm est désolée et silencieuse, comme si c’était un endroit où il ne fallait être que pendant la journée, mais ce n’est pas le cas. L’îlot atteint 73 mètres de haut, et a une superficie de 6,75 hectares. Il est situé à seulement 4 kilomètres de la côte (2,5 miles) et vous pouvez vous y rendre en bateau, spécialisé pour ce type de tourisme.

 

Que faire sur l’île de Benidorm ?

  • Benidorm est l’une des villes les plus importantes d’Espagne, une attraction pour les amoureux de la plage, comme Poniente et Levante, ainsi que des légendes et des fêtes locales, qui ont lieu tout au long de l’année, comme Pâques, ou les grandes fêtes patronales, avec différentes festivals populaires, clubs et même la sélection des reines et des dames plus âgées et plus jeunes.
  • En arrivant à Benidorm, nous trouverons une ville pas très grande, vous pourrez donc vous déplacer d’un endroit à l’autre à pied. Comme il s’agit d’un îlot, l’île de Benidorm est accessible dans les soi-disant « Golondrinas », fournies par la société Excursiones Marítimas Benidorm, qui sont des bateaux spécialisés dans le transport des touristes dans les eaux méditerranéennes pour un voyage de 15 à 20 minutes, en passant par la baie de Benidorm, Villajoyosa ou Altea, et même le Peñón de Ifach, à Calpe, tandis que vous pouvez voir les fonds marins cristallins pendant le voyage.
  • Si nous parlons d’attractions touristiques sur l’île de Benidorm, nous ne pouvons manquer de mentionner les activités aquatiques et sous-marines, car ses eaux sont limpides, ce qui offre une vue impeccable vers le fond de l’océan, c’est pourquoi l’île de Benidorm est un endroit idéal pour les plongeurs, les plongeurs et, pour ceux qui préfèrent une activité moins risquée, ils peuvent choisir de faire de la plongée dans des endroits autorisés pour cette pratique, ou simplement de se mettre à l’eau et de contempler le magnifique paysage.

 

Faits curieux sur l’île de Benidorm

  • À votre arrivée sur l’îlot, vous pourrez goûter à la cuisine méditerranéenne locale dans le seul restaurant de l’île, spécialisé dans les plats à base de riz. Si vous préférez, vous pouvez apporter une boîte à lunch et pique-niquer au bord de la mer, mais attention ! L’île de Benidorm préserve sa flore et sa faune, c’est pourquoi elle est considérée comme faisant partie du parc naturel de la Serra Gelada.
  • Saviez-vous qu’il n’y a pas d’habitants sur l’île de Benidorm ? Personne ne vit sur l’îlot, c’est pourquoi, la nuit, il est complètement inhabité. En effet, les employés du seul restaurant de l’île et tout le personnel rentrent chez eux en fin de journée, pour revenir le lendemain. Selon l’histoire, les pirates ont utilisé l’île comme base pour attaquer les villes côtières. Dans les années 1830, l’épidémie de choléra faisait des ravages dans la population, alors certaines familles s’installèrent sur l’île de Benidorm pour échapper à la peste.

Solverwp- WordPress Theme and Plugin