"Art de vivre & infos pratiques"

Insolite : 9 millions de pesetas dans des pots de cacao

Insolite : 9 millions de pesetas dans des pots de cacao

Un homme trouve 9 millions de pesetas dans des pots de cacao

Un habitant d’une municipalité de Lugo a trouvé neuf millions d’anciennes pesetas cachées dans une maison dans des pots de cacao.

Antonio Piñieiro, un habitant de Paterna, a acheté une maison qu’il avait abandonnée pendant des décennies pour la réhabiliter dans la municipalité de Sober. Selon le journal El Progreso, les factures étaient cachées dans différentes pièces de la maison, placées dans divers conteneurs Nesquik.
Apparemment, l’ancien propriétaire de la maison, abandonnée depuis plus de 40 ans, était décédé sans héritiers directs. Et le propriétaire l’a acquis pour le réformer petit à petit, donc l’argent a été trouvé par phases, au fur et à mesure de l’avancement des travaux.

Quatre millions de pesetas non convertibles en euros
Les premiers millions ont été trouvés alors qu’il était encore possible de changer des pesetas en euros en Espagne, mais les derniers billets apparus dans des pots de cacao, un total de quatre millions de pesetas, ne peuvent pas être changés en euros.

Depuis juillet 2021, la Banque d’Espagne a déjà accepté les demandes de ce type car elle n’échange plus l’ancienne monnaie.

 

Photo: Twitter @DaniAlvarezEiTB

SOURCE : DIARIODEALICANTE.NET

Pour lire l’article en espagnol, cliquez sur ce texte

Solverwp- WordPress Theme and Plugin