L’Espagne Happy Index, un indice de bonheur développé par une société de technologie immobilière, prend en compte divers facteurs tels que la météo, l’accès aux hôpitaux ou la distance aux aéroports
Le Spain Happy Index, développé par la société de technologie immobilière Sonneil Homes pour célébrer la Journée internationale du bonheur, désigne la Costa Blanca comme l’une des régions les plus heureuses d’Espagne, avec un score moyen de 81 points sur 100. Une échelle qui l’entreprise, suivant sa nature technologique, a conçu à partir de données quantitatives publiées par des sources telles que le ministère de l’intérieur et l’agence météorologique nationale pour cartographier les lieux en Espagne avec une meilleure qualité de vie.
Parmi les données présentées par le Spain Happy Index figurent les plages au drapeau bleu, les écoles internationales, les hôpitaux, la distance par rapport aux aéroports et les données météorologiques telles que les températures moyennes, les jours venteux, les jours de pluie et les jours ensoleillés par an. En ce sens, il existe de multiples études qui relient la lumière du soleil que nous recevons à notre bien-être physique et mental, explique l’entreprise dans un communiqué. Par exemple, la lumière du soleil active la production de sérotonine dans notre corps, la soi-disant « hormone du bonheur », qui régule notre humeur et la qualité de notre sommeil.
Avec une moyenne de 284 jours de soleil par an, la Costa Blanca possède l’un des meilleurs indices de bonheur de l’outil Sonneil. « La Costa Blanca bénéficie de plus de 2 800 heures d’ensoleillement par an, ce qui en fait une destination idéale pour profiter du plein air, de la vie sociale et de la nature », a déclaré Alfredo Millá, directeur exécutif de Sonneil Homes.
Parmi les municipalités avec le meilleur indice, Alicante se distingue, avec 89,63 points grâce à l’union des commodités de la ville avec accès aux milieux naturels et aux plages (quatre d’entre elles avec un drapeau bleu). La capitale est suivie par Santa Pola, avec 89,32, et Pilar de la Horadada, avec 88,81.
SOURCE : INFORMACION.ES
Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte