Correos attribue les travaux pour «transférer» son siège de Gabriel Miró et autorise sa vente au Consell
L’entreprise publique Correos attribue les travaux de rénovation de son bureau situé rue Bono Guarner à Alicante, nécessaires à la concrétisation du transfert de l’unité de livraison numéro 1, située dans le bâtiment historique de la place centrale de Gabriel Miró. En l’absence de signature du contrat, les travaux seront exécutés par la société Zima Desarrollos Integrales SL, qui a prévalu sur les propositions soumises par quatre autres sociétés intéressées par le concours, avec une offre de 428 440,85 euros (taxes incluses) dans un appel d’offres qui a débuté avec un budget initial de 534 215,53 euros, comme l’a rapporté ce journal.
Outre la réorganisation des services qu’il implique, l’accord est particulièrement important dans la mesure où l’achèvement de ces travaux de rénovation à Bono Guarner, et la relocalisation conséquente de l’unité de livraison numéro 1, permettront la vente de la propriété de Gabriel Miró à la Generalitat, dans le but qu’il puisse devenir son siège institutionnel pour renforcer la présence de l’administration autonome dans la deuxième ville la plus peuplée de la Région. En fait, le contrat d’achat – qui pourrait être officialisé avant la fin de l’année ou au début de 2023 – permettra au bâtiment d’abriter la Délégation du Consell, jusqu’à présent positionnée dans ce qu’on appelle la Casa de las Brujas, sur l’Avenida de Docteur haleter.
Toutefois, selon les sources consultées, la possibilité qu’il finisse par assumer également d’autres usages liés au gouvernement autonome pourrait être envisagée.
SOURCE : INFORMACION.ES
Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte