La légende de ce parc raconte la mort tragique d’une jeune fille, que l’envie et les mensonges d’un tyran ont fini par assassiner.
L’histoire remonte à l’époque de l’empereur Tibère Claudio Nero, lorsque la province d’Alicante était occupée par les contestanos, un peuple ibérique qui vivait sur le territoire connu sous le nom de Contestania.
Au fil du temps, l’existence d’or dans la Sierra de Mariola a été spéculée à plusieurs reprises. Ce fait n’a jamais été prouvé, mais des historiens comme Frances Diago ont assuré qu’il y en avait eu. En fait, ils étaient une grande source de richesse pour les Romains.
La légende d’aujourd’hui raconte précisément comment le désir d’un tyran de posséder ce minéral très convoité a conduit à la mort de deux innocents : le noble Sexto Mario et sa fille, Mariola. L’Association Culturelle Alicante Vivo a écrit il y a quelques années sur l’histoire de l’origine du nom du parc naturel, et maintenant EL ESPAÑOL de Alicante récupère l’histoire.
Le noble Sexto Mario était le propriétaire des terres de la Sierra de Mariola dans lesquelles il y avait des exploitations aurifères. Ces possessions avaient donné à la famille de Mariola une grande puissance et une grande richesse. Ils étaient pratiquement les propriétaires de cette petite ville qui avait choisi les contreforts de la Sierra pour se développer. L’or attire la richesse, oui, mais aussi l’envie et la tragédie.
SOURCE : ELESPANOL
Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte