Le Gouvernement limite la hausse des loyers à 2% pour éviter que l’absence de contrôle de l’IPC ne s’applique au logement.
La mesure réglemente tous les contrats qui doivent être renouvelés dans les six prochains mois et affecte les 60 000 personnes qui vivent à louer dans la province
Le Gouvernement a entériné par décret la limitation à 2% de la hausse des contrats de location de logements arrivant à échéance dans les six prochains mois, soit précisément jusqu’au 31 décembre. La mesure empêchera l’application de l’indice des prix à la consommation (IPC) dans l’actualisation du loyer, limitant l’augmentation à la variation subie par l’indice de garantie de compétitivité (IGC), situé à 2%. La prolongation de la limitation, instaurée jusqu’au 31 décembre, répond au besoin que l’évolution vécue par l’IPC dans le contexte des conséquences économiques et sociales de la guerre en Ukraine, ne soit pas répercutée sur le prix de la location des logements. Cette mesure, qui était en vigueur jusqu’au 30 juin, est prolongée jusqu’au 31 décembre.
La mesure touchera les quelques 45 000 contrats de location qui expirent entre juin et septembre dans la province.
SOURCE : INFORMACION.ES
Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte