Le belvédère, mirador de Benidorm, a été créé au XVIIIe siècle, également appelé « Balcón del Mediterráneo » ou « Mirador del Castillo ».
C’est en raison de son emplacement. Voyons, ci-dessous, des détails sur le Balcon de la Méditerranée, comment s’y rendre, ce que l’on peut voir de ce lieu merveilleux et, pourquoi pas, revoir un peu son histoire.
Le Balcon de la Méditerranée est peut-être le plus spectaculaire pour contempler l’immensité de la mer et la nature qui nous entoure. Du point de vue le plus visité de Benidorm, le « Balcón del Mediterráneo », ou « Mirador del Castillo », vous pouvez contempler une vue panoramique sur les plages de Levante et Poniente, puisque c’est le même Balcón del Mediterráneo qui sépare ces plages impeccables.
Que faire au Mirador de Benidorm ?
Le château de Benidorm est idéal pour visiter au coucher ou au lever du soleil, et voir les couleurs orange typiques de ces moments que la vue nous donne depuis ce point de vue de Benidorm, d’où vous pouvez voir, d’une part, la plage de Poniente, et de l’autre, la plage de Levante. De plus, de ce point de vue, vous pouvez voir l’île de Benidorm, située à environ 4 kilomètres de la côte.
RECOMMANDATION: Visitez la plage de Levante à l’aube et la plage de Poniente au coucher du soleil, pour contempler les couleurs dans leur splendeur maximale.
Étant ouvert au public, il n’y a aucun coût pour visiter le Mirador de Benidorm, vous n’avez donc qu’à penser à dépenser de l’argent en nourriture et en transport, mais pas en billets. Sans aucun doute, le Belvédère de Benidorm, le Château de Benidorm ou le Balcón del Mediterráneo, est un excellent plan pour un après-midi en famille, vous ne le regretterez pas !
Pourquoi s’appelle-t-il « Mirador del Castillo » ?
Le « Mirador del Castillo » porte ce nom car il est situé sur un château médiéval datant du XIVe siècle, et a servi de forteresse jusqu’au XVIIIe siècle. De là, vous pouvez voir une balustrade, qui sert de garde-corps qui marque le chemin à suivre. Dans cette zone centrale, il est typique de voir des célébrations telles que des mariages et des événements, entourés d’arcs et d’un puits.
Le Balcón del Mediterráneo de Benidorm n’est devenu une attraction touristique qu’au XXe siècle, attirant des citoyens du monde entier pour ses vues incroyables à l’infini. D’autre part, il est situé au-dessus de la vieille ville de Benidorm, une promenade à ne pas manquer non plus, et qui se poursuit par l’église de Santa Ana, au bout de la Plaza Castelar.
Comment se rendre au Mirador de Benidorm ?
Voyons ensuite quelles sont les trois voies par lesquelles nous pouvons rejoindre la vieille ville de Benidorm : par la plage de Levante, la plage de Poniente et par le centre.
Par Playa del Levante : Rendez-vous au centre d’information touristique au bout de la plage. Ensuite, continuez à monter jusqu’à l’église de San Jaime et Santa Ana.
Par la plage de Poniente : tournez dans le parc d’Elche par Poniente jusqu’à ce que vous atteigniez le port. En chemin, on a la plage de Mal Pas sur la gauche. Montez les escaliers près de l’église.
À travers le centre : pour accéder au point de vue de Benidorm, vous devez d’abord vous rendre au bout de la rue Ruzafa. Ensuite, descendez la rue Alameda, où vous verrez le « palmier » si précieux. Continuez tout droit jusqu’à ce que vous rencontriez la pente en forme d’escalier qui mène à l’église.