"Art de vivre & infos pratiques"

Les méduses « oeuf frit » arrivent avec de l’avance….

L’organisme marin a été aperçu ce mardi sur la plage de Muchavista. Il a été avancé de trois semaines, car il est typique de fin août début septembre

L’Institut d’écologie côtière explique qu’ils sont aperçus en grand nombre en raison de la température élevée de la mer et du vent rare de l’ouest.

C’est une méduse endémique de la Méditerranée, très commune en mer Adriatique. Elle vit près de la surface2, souvent en pleine eau, formant parfois de grands bancs de la même espèce. Elle dérive au gré du courant.

 

Elle est très peu urticante, sans danger pour l’homme. Des petits poissons viennent souvent s’abriter sous son ombrelle, entre ses tentacules, ou la suivent de près. On peut parfois compter jusqu’à plusieurs dizaines de poissons suivant la méduse.

 

Les méduses « oeuf frit » commencent à arriver à El Campello. L’organisme marin, qui a été aperçu ce mardi sur la plage de Muchavista, a été avancé de trois semaines, car il est typique de la fin août et du début septembre.

 

L’Institut d’écologie côtière explique que le cycle de distribution de Cotylorhiza tuberculata, connue sous le nom de méduse « œuf frit », a commencé très tôt. Début juillet, il a été aperçu autour de la région de la Mar Menor et du sud d’Alicante.

Solverwp- WordPress Theme and Plugin