"Art de vivre & infos pratiques"

Les pharmacies valenciennes informeront le Ministère de la Santé des tests positifs

Les pharmacies de la Communauté de Valence commenceront à notifier au ministère de la Santé universelle et de la Santé publique à partir de ce vendredi les résultats des tests d’antigène positifs effectués dans leurs établissements dans le cadre de l’accord conclu entre le ministère et les trois associations professionnelles provinciales de pharmacie.
La ministre de la Santé, Ana Barceló, a précisé que la mesure « n’entraînera aucun coût ni pour les personnes qui viennent se faire tester ni pour les pharmacies ». L’adhésion à ce programme par les officines est volontaire et le Département compensera les frais de validation et d’enregistrement des cas par les pharmacies.
Le programme s’adresse aux personnes présentant des symptômes compatibles avec le covid-19. Le test sera acheté dans les bureaux de la pharmacie et le citoyen passera le test en personne dans l’établissement, comme l’explique la Santé dans un communiqué.
De plus, l’enregistrement des données personnelles par la pharmacie se fera à condition que la personne qui se soumet à l’autotest ait donné son consentement.
En cas de résultat positif, la pharmacie communiquera le résultat à la Santé et, à partir du système de surveillance épidémiologique, les cas pourront être suivis sans que le patient ait besoin de demander un rendez-vous et de se rendre dans un centre de santé pour confirmer le résultat.
SOURCE : ALICANTEPLAZA
Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte
 

Déjà + de 1300 articles

Nos derniers articles

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Facebook
LinkedIn

Solverwp- WordPress Theme and Plugin