"Art de vivre & infos pratiques"

Les vingt sélectionnés du prix Miguel Hernández pour la culture d’Alicante

Le jury sélectionne les meilleurs en innovation, diffusion des traditions, nouveaux créateurs et trajectoire.
La première vice-présidente et adjointe à la Culture, Julia Parra, a félicité toutes les personnes sélectionnées « qui ne sont que quelques-unes de toutes les candidatures qui ont été envisagées ». Il a également remercié le jury pour leur travail et a souligné que cette initiative « sera une belle occasion de transmettre la chaleur et les applaudissements du public aux petits et grands promoteurs de la culture », une reconnaissance qu’il juge « plus nécessaire que jamais, après des années particulièrement difficiles en raison de la dure intérim imposée par les restrictions dues à la pandémie ».
Une carrière professionnelle consolidée dans le monde de la culture.
Secteur du livre : Pilar Blanco Díaz, poète. Lauréat du Prix international de poésie Miguel Hernández 2003, entre autres distinctions.
Secteur des arts du spectacle : Juanjo Llorens, directeur technique de l’éclairage et enseignant. Secteur des arts visuels. Joan Castejón, peintre et sculpteur d’Elche.
Secteur audiovisuel. Luis Ivars, compositeur de bandes originales et membre de l’Alliance européenne des compositeurs et de l’Académie des arts et de la cinématographie.
Secteur musique : Marisa Blanes, pianiste internationale.
Aux nouveaux créateurs et entrepreneurs culturels.
Secteur du livre. José Manuel Carcasés, journaliste et écrivain. Prix ​​de la critique littéraire du CV en 2010.
Secteur des arts scéniques : Compagnie OtraDanza de la chorégraphe Asun Noales d’Elche, pour son innovation dans le monde de la danse.
Secteur des arts visuels : Grup de Reüll. Groupe d’étude et de recherche de la Marina Alta qui se concentre sur la revitalisation de l’art contemporain.
Secteur audiovisuel : Javier Marco, réalisateur nominé aux Goya Awards 2021 pour son long métrage Josefina.
Secteur musique : Javier Eguillor, soliste international de batterie et timbalier.
A l’innovation de la culture par les technologies de l’information et de la communication.
Secteur du livre : Projet de numérisation du patrimoine documentaire du poète Miguel Hernández, réalisé par la Diputación de Jaén à travers l’Instituto de Estudios Gienenses.
Secteur des arts du spectacle : Juan Luis Mira Candel, dramaturge, metteur en scène et compositeur.
Secteur des arts visuels : Daniel García Andújar, artiste international et l’un des principaux représentants du Net Art
Secteur audiovisuel : Mario Paul, illustrateur et professeur de communication à l’Université Miguel Hernández.
Secteur musique : Ricardo Descalzo, pianiste et compositeur, auteur de nombreux projets audiovisuels.
À la promotion et à la diffusion de la culture populaire.
Secteur du livre : Joan Borja, chercheur, journaliste et enseignant, directeur de la Chaire Enric Valor à l’UA, expert en culture populaire.
Secteur des arts du spectacle : Misteri d’Elx, site du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2001.
Secteur des arts visuels : Museu d’Agost, dédié à la poterie pour l’étude, la conservation et la diffusion de la tradition potière. Secteur audiovisuel. Programme Tresors amb història de À Punt, dédié à la diffusion du patrimoine culturel valencien du XXe siècle.
Secteur musique : Orfeón Crevillentino, un groupe créé pour préserver l’histoire et la tradition du chant choral de Crevillent.
Le jury était composé du directeur de l’Institut de Culture d’Alicante Juan Gil-Albert, Pilar Tébar, du directeur du Consortium des Musées de la Generalitat Valenciana, José Luis Pérez Pont ; le directeur de la zone Culture du Conseil provincial, María José Argudo; le directeur de MUBAG, Jorge Soler ; le directeur de l’UNED d’Elche, Paco Escudero ; le directeur des Publications de Gil-Albert, Antonio Cabot ; et, pour l’ADDA, Jaume Gavilán, agent de contenu artistique.
SOURCE : ELESPANOL
Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte
 

Solverwp- WordPress Theme and Plugin