"Art de vivre & infos pratiques"

Location : Le rendement locatif en Espagne est de 6,36% au deuxième trimestre

Séduire les locataires

Rendement // location

En ce sens, comme le montrent les statistiques de piso.com, le rendement locatif brut en Espagne sur la période avril-juin était de 6,36 %. C’est le revenu annuel qu’un propriétaire a obtenu en le mettant en location après son acquisition. Ainsi, en tenant compte du fait que le prix d’achat moyen d’une résidence standard de 90 m2 en Espagne au deuxième trimestre était de 173 340 euros (1 926 euros/m2) et que le loyer mensuel moyen était de 919 euros, le propriétaire a obtenu un total de 11 037 euros brut par an, ce qui lui a valu un rendement brut des actifs de 6,36 %. Cela représente une augmentation d’un dixième par rapport à la même période en 2021 (6,26%) et une baisse de sept centièmes par rapport au premier trimestre de cette année (6,43%).

 

prix-location-alicante

Monsieur Ferran Font, directeur des études chez piso.com, souligne que « le secteur immobilier se comporte de manière similaire à la façon dont il s’est terminé l’année dernière, ce qui signifie que nous sommes confrontés à une situation très positive du point de vue des chiffres généraux , qu’ils se réfèrent à la vente de maisons ou à des hypothèques accordées  »

Si l’on étend l’analyse à la rentabilité locative moyenne enregistrée dans les 20 principales capitales espagnoles, Murcie se positionne comme la plus rentable avec 7,39%. Derrière elle viennent Saragosse (6,44%), Las Palmas (6,24%), Séville (6,01%) et Valence (5,98%). Le classement était fermé par Palma de Majorque (4,28%), Vitoria (4,48%), La Corogne (4,49%) et Pampelune (4,55%), étant les endroits les plus chers d’Espagne pour acheter une maison. « Malgré le fait que Barcelone (4,87%) et Madrid (4,72%) occupaient respectivement les quatorzième et seizième positions, ils continuent d’être les marchés avec la demande la plus active au niveau national, puisqu’ils sont en tête des statistiques de ventes » expert.

SOURCE : PISO.COM

Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte

 

Solverwp- WordPress Theme and Plugin