"Art de vivre & infos pratiques"

Louer un appartement à Alicante devient un luxe !

Louer un appartement à Alicante devient un luxe : jusqu’à 10 euros le mètre carré

Le prix moyen du mètre carré dans la ville a augmenté de 22 % par rapport à juin 2022.

En 2018, il était de 6,8 euros.
La location d’un appartement a toujours été l’alternative à l’achat, l’option pour ceux qui n’ont pas suffisamment d’économies pour un acompte ou pour ceux qui ne veulent tout simplement pas s’engager à devenir propriétaires. Cependant, ces dernières années, il y a eu une forte hausse des prix des logements, ce qui en fait presque un luxe.

En Espagne, le prix moyen au mètre carré en juin pour un logement en location s’élevait à 11,8 euros. Le portail immobilier Idealista reflète que dans la province d’Alicante, il s’élevait à 9,4 euros. Parmi les grandes communes aux loyers les moins chers figurent Alcoy, avec 6,1 euros le mètre carré ; Elche, avec 7 euros par mètre carré et San Vicente del Raspeig, avec 8,1 euros par mètre carré. L’évolution par rapport au même mois de l’année précédente a été positive, de 17,3%.

A l’opposé, se distinguent les villes aux loyers les plus chers de la province d’Alicante : Benidorm, 12,8 euros le mètre carré ; Calpe, 11 euros le mètre carré ; El Campello, 10,7 euros le mètre carré et la ville d’Alicante, où le mètre carré coûte 10 euros. Les villes aux loyers les plus chers sont généralement aussi les plus demandées, notamment en raison de leur proximité avec la côte.

SOURCE : ELESPANOL.COM

Pour lire l’article en espagnol, cliquez sur ce texte

 

Solverwp- WordPress Theme and Plugin