"Art de vivre & infos pratiques"

Marta Ortega, bientôt capitaine d’industrie qui va bien au-delà du textile !

Marta Ortega culminera le 1er avril, lorsqu’elle assumera la présidence d’Inditex, une longue période de préparation. La troisième fille d’Amancio Ortega passera à la passerelle de commandement du plus grand paquebot de la mode mondiale.

La fille du fondateur de Zara apparaît également bien placée pour la succession dans les autres investissements de son père, qui après avoir fait fort dans la brique se lance désormais dans les renouvelables.

Le groupe possède 6 654 magasins dans 96 pays et, également grâce à sa plateforme en ligne, vend sur un total de 216 marchés. Il est composé de huit marques : Zara —celle qui a lancé le groupe et dans laquelle la future PDG a développé sa carrière— Pull & Bear, Massimo Dutti, Bershka, Stradivarius, Oysho, Zara Home et Uterqüe.

Sur le plan social, la fille est membre de la Fondation Amancio Ortega, à travers laquelle des actions de solidarité sont menées dans les domaines éducatif et social. L’organigramme est composé du personnel de confiance de l’homme d’affaires, et en fait Flora Pérez Marcote, sa seconde épouse et la mère de Marta, est la première vice-présidente d’un conseil d’administration dans lequel Pablo Isla est également présent.

Sur le plan purement économique, le prochain président d’Inditex est actionnaire de Pontegadea Inversiones, l’entreprise à son tour détient près de 60% du groupe textile et 100% de Pontegadea Inmobiliaria, avec l’homme d’affaires qu’elle a étendu au monde de la brique. Cela la place dans une situation privilégiée pour continuer également la voie ouverte par son père dans cette autre entreprise. Sur la base de l’investissement des bénéfices millionnaires qu’Inditex rapporte chaque année, Amancio Ortega a acquis un portefeuille immobilier évalué à plus de 14,00 millions d’euros, ce qui dépasse les deux sociétés d’investissement immobilier cotées Ibex, Merlin et Colonial.

SOURCE : INFORMACION

Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte

 

Solverwp- WordPress Theme and Plugin