StartUPV, le programme d’incubation et d’accélération de startups de l’Université Polytechnique de Valence (UPV), a ajouté huit nouveaux projets à son écosystème entrepreneurial.
Avec cela, les 200 startups qui sont passées par le programme en dix ans d’existence ont été dépassées.
Les initiatives, formées par des étudiants ou des diplômés de l’UPV, sont Belong, une plateforme en ligne de télétravail ; Derectio, autoconsommation électrique pour l’industrie ; Desaway, facilitateur en conception et développement logiciel ; Flydronair, agriculture de précision par drones ; Ogenica, formation en ligne pour les professionnels de l’industrie ; Your Friends Are Boring, voyagiste entre inconnus ; Ekademy, formation en ligne pour jeunes et étudiants à la gamification et EBHealth3, dispositifs non invasifs de détection de maladies.
Les équipes, en phase d’émergence de leurs idées d’affaires, rejoignent pendant un an la phase Ready du programme qui comprend formation, conseils, dotations, aide à la recherche de financement et séjour d’un an en coworking dans les locaux de l’UPV gratuitement . Une fois les jalons de la première année de développement franchis, qui s’achèvent avec la constitution formelle de l’entreprise, StartUPV propose jusqu’à quatre années supplémentaires d’accompagnement, y compris des espaces de travail dans des bureaux et des bureaux.
En plus des nouveaux ajouts, six autres startups du programme sont passées à la phase suivante. Ce sont Utopic Cosmetics, Verazial, IHD, Eclekte, Therminer et Howlanders.
Le programme, qui appartient au domaine de l’entrepreneuriat IDEAS UPV, célèbre cette année son dixième anniversaire et a été suivi par des entreprises telles que Zeleros, Closca, Digital Sun, CoverWallet, Rudo, Pyro, Yeeply ou BeMore3D, entre autres.
IDEAS UPV célèbre également cette année son 30e anniversaire en tant que zone pionnière de l’entrepreneuriat universitaire en Espagne, avec plus de 1 000 entreprises et spin-offs créées et plus de 500 millions d’euros de financements externes générés par ses startups et projets.
SOURCE : ALICANTEPLAZA.ES
Pour lire l’article en espagnol, cliquez sur ce texte