Des milliers de litres de bière couleront à nouveau à La Nucia, où ils ont le plus ancien Oktoberfest célébré en Espagne. La communauté allemande de cette ville de la côte d’Alicante se rassemblera durant les douze jours d’un festival capable d’attirer un public international.
L’ouverture du tonneau a marqué ce mercredi l’inauguration officielle sans restrictions sanitaires dues à la pandémie. Le parking du stade olympique de la ville accueille un événement qui devrait rassembler des milliers de personnes.
Les aliments et les boissons d’origine allemande ou préparés selon leurs recettes traditionnelles sont les protagonistes. Knuckles, six types de saucisses, poulets, choucroute, pain de viande, salade de pommes de terre, Bretzel, Berliner ou petits pains sont quelques exemples de ce que les visiteurs peuvent trouver. Et pour finir de vous convaincre, les différentes variétés de bières : Erdinger Stiftungsbräu blonde, Erdinger Weissbier froment, Dark Korbinian et sans alcool. L’ambiance est complétée par la musique du groupe folklorique Steinsbserger, hautement récompensé en Allemagne, composé de neuf interprètes.
Les organisateurs précisent qu’avec un accès libre et gratuit il est pratique de réserver pour les groupes puisque la capacité est limitée. Les heures d’ouverture de l’Oktoberfest sont les jours de semaine de 18h00 à 00h30. Le samedi, les horaires sont de 18h00 à 1h00 et les dimanches et jours fériés, les horaires sont de 12h00 à 00h30.
SOURCE : ELESPANOL.COM
Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte