Méga pisciculture de 5000 tonnes à El Campello
Le géant de l’aquaculture Avramar a ouvert en juin 2021 à El Campello l’une des plus grandes pisciculture
Elle dispose de 40 cages ou pépinières, chacune d’un diamètre de 32 mètres.
De cette manière, La ferme occupe un total de 144 hectares au large d’El Campello et a une capacité de production de 5 000 tonnes de poisson par an. Quelques chiffres qui l’assimilent à la ferme piscicole Borriana à Castellón, qui était jusqu’à présent la plus grande du groupe.
La première pêche a eu lieu en octobre. Les espèces cultivées dans cette mégapiscifactoría sont la dorade, le bar et surtout la corvina rex, qui est le produit phare d’Avramar et celui sur lequel miser le plus, selon les mêmes sources.
45 emplois créés dans la ville, où Avramar a déjà établi une relation avec la Guilde des pêcheurs. Une relation que les sources précitées qualifient d ‘«excellente» et qui se concrétise dans une étroite collaboration entre les deux parties.
En dehors de cette ferme, le groupe prévoit d’en construire une deuxième dans la région, car Myers a avancé en janvier, et tout indique qu’elle sera également à El Campello. Cependant, Avramar est présent avec des fermes aquacoles dans deux autres points de la côte d’Alicante, à Calp et La Vila.
En janvier, le PDG d’Avramar, un groupe issu de la fusion des principales sociétés aquacoles de Grèce et d’Espagne, et soutenu par le fonds souverain d’Abu Dhabi et la North American Amerra Capital, avait déjà avancé que la société allait parier sur la côte d’Alicante à court terme, après les dégâts causés par les dernières tempêtes dans ses fermes de Castellón. Alicante est plus à l’abri de ces intempéries, donc bien qu’il n’y ait pas de plan de réduction de la production à Castellón, les nouveaux investissements seront concentrés sur la Costa Blanca.