"Art de vivre & infos pratiques"

Repas tardifs en Espagne, la raison

Repas tardifs en Espagne

Dans la péninsule ibérique, les restaurants ont pour habitude de fermer bien plus tard qu’en France. Il est également très fréquent de voir des familles ou amis attablés passé 22 heures. D’où vient alors ce train de vie « à la cool » qui fait le charme du pays ? La raison serait politique.

La réponse remonterait en 1940, alors que le général Franco a décidé de sortir l’Espagne du fuseau horaire de Londres (GMT) pour s’aligner sur celui de l’Allemagne (GMT+1), allié nazi. À l’époque, face à cette mesure dictatoriale, les Espagnols appliquent ce changement sans pour autant changer leurs habitudes.

Après cette modification, lorsque les Espagnols passaient à table, au déjeuner comme au dîner, l’horloge n’affichait, logiquement, plus la même heure. De 13 heures, l’on passe à 14 heures, et de 20 heures, à 21 heures. Après la Seconde Guerre mondiale, le pays est resté sur le même fuseau horaire.

Pourtant, d’après sa situation géographique, l’Espagne devrait naturellement faire partie du même fuseau horaire que la Grande-Bretagne ou le Portugal (GMT). Or, elle partage celui de l’Europe centrale, au même titre que la France par exemple.

SOURCE : EQUINOXMAGAZINE

Pour lire l’article complet, cliquez sur ce texte

Solverwp- WordPress Theme and Plugin