La vente de propriétés évaluées à plus de 500 000 euros à des étrangers a doublé au cours de la dernière année et dépasse de 63 % les chiffres d’avant la pandémie
Le marché du logement de luxe connaît un véritable boom dans la province depuis que la pandémie a montré que le télétravail est une option bien réelle et qu’il n’est plus nécessaire d’être lié au bureau pour diriger une entreprise à Amsterdam ou à Londres.
Ainsi, l’année dernière, parmi les acheteurs de maisons disposés à payer ces sommes, les plus nombreux étaient les Néerlandais, qui ont totalisé 189 achats de maisons d’une valeur supérieure à 500 000 euros, soit bien plus du double des 83 achetés en 2020 ou des 82 de l’exercice précédent. Un chiffre qui représente pratiquement 10% de toutes les propriétés que les citoyens de cette nationalité ont cédés dans la province.
En deuxième position se trouvent les Belges, avec 121 opérations contre 81 l’année précédente ; suivis des Britanniques, qui ont acheté 118 maisons de luxe sur la Costa Blanca en 2020, soit près du double de l’année précédente.
Plus frappant encore est le cas des Allemands, qui ont traditionnellement été plus susceptibles d’acheter ce type de propriété dans d’autres régions de la géographie espagnole, comme les îles Baléares, et qui sont passés de 34 à 85 opérations. En cinquième position se trouvent les Russes, avec 62 achats, des chiffres qui ne se répéteront pas cette année après l’invasion de l’Ukraine et les sanctions qui ont été imposées à ce pays.
De même, les chiffres des Suédois ressortent, qui ont acheté 48 propriétés pour plus de 500 000 euros l’an dernier ; les Norvégiens (40 opérations) ; les Suisses (34) ; poteaux (33); Nord-Américains (21); Ukrainiens (15); Italiens (12); ou irlandais (12).
SOURCE : INFORMACION.ES
Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce lien