Qu’est ce que le marmitako de thon ?
C’est un plat sain et plein de saveur partout. Ses principaux ingrédients sont le thon, les poivrons, les pommes de terre, les oignons et les tomates. Bien qu’il s’agit d’une recette qui peut être préparée en toute saison, étant un pot-au-feu elle parfaite à manger en cette saison froide. Généralement consommé en été, lorsque le thon est capturé, elle peut aussi être préparé en hiver. Le thon est un délicieux poisson riche en acides gras oméga-3, qui aident à réduire le cholestérol. Une alternative idéale.
Ingrédients pour la recette du “Marmitako de Bonito”:
- 1 kg de “Bonito” (Thon blanc)
- 2 poivrons rouges grillés et pelés
- 2 poivrons verts
- 2 tomates
- 2 opignons
- 1 kg de pommes de terre
- Du sel et du poivre
Préparation de la recette du “Marmitako de Bonito”:
- La première chose c´est nettoyer le «Bonito». On enlève les épines, la peau et les parties les plus sombres. Que vous mettez dans une casserole avec un demi-litre d’eau et laissez cuire à feu doux environ 30 minutes. Vous obtenez ainsi un bouillon de poisson.
- D’autre part on coupera le «Bonito» en morceaux carrés plus ou moins gros. Une fois coupés, on ajoute du sel et du poivre et on passe les morceaux légèrement dans une poêle avec un filet d’huile. Une fois sautés, les garder à part.
- Dans une autre casserole mettre un filet d’huile et ajouter l’oignon et le poivron vert haché finement. Laissez les ramollir pendant environ 20 minutes.
- Lorsque vous les avez pochés ajouter les tomates pelées et coupés en petits morceaux.
- Une fois que la tomate s´est défaite il faut ajouter les pommes de terre pelées en morceaux moyens et déjà «chascadas», cela signifie qu´on ne coupe pas complètement les pommes de terre avec le couteau, mais juste avant de finir de couper chaque morceau nous cassons en tirant légèrement. On ajoute du sel et on fait sauter pendant quelques minutes, en remuant constamment.
- Nous couvrons avec l’eau de cuisson que nous avions de l’autre casserole après l´avoir passée par une passoire. Si nécessaire on ajoute de l’eau jusqu’à ce que les pommes de terre soit couvertes. Ajouter alors les poivrons rouges hachés.
- Lorsque les pommes de terre sont presque faites (environ 15 minutes), on ajoute aux dessus les morceaux de «Bonito».
- Puis couvrez la casserole en maintenant une cuisson douce jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites et le «Bonito» prêt.