La reprise touristique vécue pendant les mois d’été, selon les données d’occupation enregistrées aux mois de juillet, août et aussi septembre, permet -maintenant oui- aux établissements hôteliers d’Alicante de récupérer à nouveau leur activité à 100%. C’est une situation qui est atteinte après la réouverture de l’un des derniers membres de l’usine hôtelière de la ville qui était encore fermée après l’impact de la crise du coronavirus : le Boutique Hôtel Les Monges, situé dans la Vieille Ville. .
L’hôtel, qui a cessé de fonctionner après l’arrivée de la troisième vague du covid, vient de lever à nouveau les aveugles après que sa propriété ait vérifié, justement, la bonne évolution des records de fréquentation récoltés au cours des derniers mois dans l’ensemble des établissements du ville. Ainsi, Les Monges fonctionne déjà à pleine capacité au point d’avoir intégré l’ouverture d’un espace terrasse sur la Calle San Agustín. Le tout, bien entendu, sans renoncer à la possibilité d’arranger la vente de l’entreprise qui a été évoquée à plusieurs reprises depuis 2018, au cas où des investisseurs intéressés se manifesteraient.
La réouverture des Monges constitue, à terme, le retour de l’ensemble de l’usine hôtelière à la ville : une circonstance qui n’avait pas été enregistrée depuis plus d’un an et demi, lorsque la déclaration du premier état d’alerte s’est produite, en mars 2020 , et la première vague de fermetures et d’ouvertures échelonnées s’est précipitée.
SOURCE : ALICANTEPLAZA.ES
Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte