Cette salade est l’entrée de pratiquement toutes les fêtes de Murcie. Un bon accompagnement et une bonne entrée pour le repas principal. Et, bien sûr, un plat à ne pas manquer en été dans cette région. C’est un plat simple, avec seulement quelques ingrédients, mais d’une saveur incomparable.
Ingrédients pour 4 personnes
- 700 g de tomates entières pelées au jus
- 1 grand oignon rouge
- 2 œufs moyens durs
- 150 g de thon à l’huile de tournesol
- 1 boîte d’olives noires dénoyautées
- Huile d’olive extra vierge
- Sel
Préparation de la Salade Murciana
- Tout d’abord, préparez un grand bol avec de l’eau froide et du sel, puis faites-y tremper l’oignon coupé en julienne pendant environ 15 minutes. Retirez l’oignon du bol d’eau pour bien l’égoutter.
- Ensuite, ouvrez le bocal des tomates entières et égouttez-les. Utilisez une passoire si nécessaire, mais veillez à ne pas écraser les tomates. Coupez-les en petits ou moyens morceaux, selon votre goût. La tradition pour cette salade est de couper les tomates en très petits morceaux.
- Lorsque vous avez les tomates dans un beau saladier, pelez les œufs durs et coupez-les en fines tranches ou en plus gros morceaux. Ouvrez la boîte de thon et égouttez l’huile. Effilocher le thon à la fourchette et versez-le dans le saladier, avec la tomate. Ajoutez maintenant les œufs et l’oignon coupé. Enfin, ajoutez les olives, assaisonnez à votre goût avec de l’huile d’olive extra vierge et du sel, et mélangez bien. Et voilà !
SOURCE : ESPAGNE FASCINANTE.FR
Pour découvrir le site espagnefascinante.fr, cliquez sur ce lien