Un spectacle avec 120 drones illuminera le ciel de Cocentaina pour clôturer la foire Tots Sants
Il aura lieu le 1er novembre à 20h30 et durera entre 9 et 12 minutes
Sous le titre de ‘Fira drones’, un spectacle qui aura une durée estimée entre 9 et 12 minutes, un total de 120 drones clôturera la 676e édition à la Fira de Tots Sants de Cocentaina mardi prochain, le 1er novembre.
La municipalité d’Alicante rejoint désormais des villes comme Malaga, Saragosse ou Las Palmas de Gran Canaria qui ont récemment opté pour ce type de spectacle pour leurs célébrations, comme le rapporte l’organisation dans un communiqué.
La conseillère de Fira, Eugenia Miguel, a expliqué qu’il y a eu « des mois de négociations et de travail pour obtenir toutes les autorisations et permis que ce type de spectacle nécessite et nous sommes très excités car nous pensons que ce sera une expérience formidable pour le public et une touche finale pour clôturer la 676ème édition du Fira ».
Ce spectacle, qui doit débuter à 20h30, consistera en une chorégraphie aérienne personnalisée avec des allusions à la Fira, animée de lumière, de musique et de couleur. Le spectacle, avec entrée gratuite, peut être suivi par le public depuis le terrain de football de Morera.
La mairie mettra deux bus pour transporter, principalement, les personnes ayant des difficultés à se rendre au centre sportif. Ainsi, il a également souligné que « les drones pour les événements deviennent un point de différenciation et une expérience attractive en raison de leur grande polyvalence et de leur capacité à communiquer et à se connecter avec le public ».
La représentation du spectacle correspond à la société UMILES, basée à Madrid et avec une présence internationale. Les drones, qui sont contrôlés par un programme informatique, ont des lumières LED qui peuvent changer de couleur et d’intensité, dynamiquement grâce à la musique.
Pour des raisons de sécurité, ce type de spectacle nécessite une zone délimitée respectant une distance minimale d’environ 150 mètres entre le premier rang du public et le point d’envol.