"Art de vivre & infos pratiques"

Un logement sur deux est payé au comptant à Alicante malgré la hausse des prix

Bien que l’achat avec hypothèque continue de gagner du terrain, 49% des acquisitions immobilières sont payées sans avoir recours à des emprunts bancaires, notamment dans les deux régions de La Marina

Près de la moitié des maisons qui ont été achetées dans la province d’Alicante cette année ont été payées au comptant , selon les dernières données publiées par l’Institut national de la statistique (INE). Malgré la hausse généralisée des prix dans tous les secteurs et une inflation galopante qui ne cesse de croître depuis le début de l’année 2022, près de 49% des transactions d’achat et de vente immobilières ont été traitées sans passer par la banque.

Selon des chiffres récents rendus publics par l’INE, au cours des neuf premiers mois de l’année, la vente de plus de 37 517 appartements ou maisons dans la province a été enregistrée, par rapport à la demande de 19 212 hypothèques signées avec différentes entités bancaires sur ce type de propriété. . La conclusion est qu’un total de 18 305 se sont concrétisés en satisfaisant à cent pour cent du montant sans qu’il soit nécessaire de demander un quelconque type de crédit.

Cette tendance lors de l’achat d’une propriété, qui a commencé avec la hausse des taux d’intérêt pendant la crise de 2008, a atteint l’une de ses proportions les plus élevées au cours de 2021 et s’est à peine atténuée tout au long de cette année, 2022 dans la mesure où les hypothèques et les achats au comptant sont presque à égalité. Alicante. Cependant, il s’agit du double du nombre de transactions en espèces qui ont été effectuées en 2020. Au cours de l’année où la pandémie de coronavirus a frappé le plus intensément la province, 26 436 appartements ou maisons ont été achetés et 19 954 hypothèques ont été demandées, soit les 75% des les transactions ont été réalisées en étant financées par une banque contre 25% qui ont été réalisées en un seul versement en espèces.

 

SOURCE : INFORMACION.ES

Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte

 

Solverwp- WordPress Theme and Plugin