Qui consomme le plus d’électricité ?
Nous vous disons quelle est la meilleure façon de garder votre maison au frais cet été sans que la facture d’électricité ne monte en flèche ?
Pendant ces journées chaudes, il est presque impossible d’être à la maison si vous n’avez pas de méthode pour refroidir l’environnement. Cependant, la redoutable facture d’électricité empêche beaucoup d’avoir la climatisation ou le ventilateur activé toute la journée. Nous allons vous donner quelques astuces pour que vous puissiez utiliser ces systèmes de la manière la plus efficace possible pour garder votre maison plus fraîche pendant l’été.
Ventilateur ou climatiseur ?
Si vous souhaitez garder votre maison au frais pendant l’été et que vous recherchez la meilleure option pour rafraîchir chacune des pièces, vous devez prendre en compte différentes options qui dépendront de votre budget. Si vous voulez un effet de refroidissement plus rapide et plus durable, la meilleure option est la climatisation. Cependant, tant son acquisition que son entretien vous coûteront cher.
Si votre budget est plus petit, vous pouvez également opter pour des ventilateurs (au plafond ou au sol) pour refroidir les pièces plus petites.
Cependant, vous devez étudier votre cas spécifique car parfois, si votre maison est bien isolée, il peut être moins coûteux de mettre la climatisation pendant une courte période, puis de l’éteindre et de maintenir la température fraîche chez vous.
SOURCE : INFORMACION.ES
Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte