Selon l’étude portant sur 10 000 personnes de plus de 16 ans dans 800 villes, 88 % des hommes hispaniques et 84 % des femmes hispaniques étaient assez ou très satisfaits de leur vie sexuelle.
A titre de comparaison, 65% des hommes français et 60% des femmes françaises déclarent que leur vie sexuelle est satisfaisante, selon une étude de RTL et Le Nouvel Observateur publiée en avril dernier par TNS Sofres.
Les conclusions de cette enquête sont claires pour 20minutos.es : le sexe occupe une place centrale dans la vie des Espagnols. 80% des sondés estiment que le sexe est nécessaire à leur équilibre personnel, tandis que 74% des Français estiment qu’il joue un rôle important dans leur vie.
Le premier amour des Espagnols arrive généralement aux garçons (17-18 ans) plus tôt qu’aux filles, mais 85,6% des filles ont des relations sexuelles avec des petits amis « stables ». Contrairement à la majorité (54%) des garçons, ils l’ont fait avec une partenaire non conventionnelle. « Le modèle des filles insufflant plus d’émotion dans leurs relations persiste », indique le site.
Et, si nos voisins ibériques sont particulièrement friands de sexe, ils n’oublient pas de se protéger. 80% des personnes sans partenaire stable l’utilisent encore pendant les rapports sexuels.
Vingt-cinq pour cent des hommes et des femmes espagnols ont déclaré être « inquiets » pour leur vie sexuelle, avec des motivations diverses. Cela se produit lorsque les femmes s’inquiètent de la perte de libido, de l’inexpérience ou de la peur de la grossesse et que les hommes soulignent leur manque de relations engagées.
SOURCE : 20MINUTES.FR
Pour lire l’article sur le site, cliquez sur ce texte