Le chef du Conseil prédit que dans les prochains jours, la normalisation de la vie quotidienne s’accélérera dans le but de parvenir à une réactivation dans les secteurs sociaux et économiques
imo Puig réaffirme le 9 octobre comme date clé pour la fin des restrictions dans la Communauté valencienne. Le président de la Generalitat a assuré aujourd’hui que le processus de désescalade entrera dans sa dernière ligne droite le jour de la fête régionale et que, par conséquent, ce sera la fin d’une grande partie des restrictions et la normalisation de la vie quotidienne sera accélérer.
« L’agenda valencien – a souligné le chef du Conseil aux questions des journalistes – est actuellement marqué par le dépassement définitif de la pandémie et la réaction économique et sociale de la Communauté valencienne ». À cet égard, Puig a détaillé que l’objectif est clair : que dès le 9 octobre, une frontière de restrictions soit dépassée et que la normalisation » de la vie quotidienne soit accélérée.
Cependant, il a précisé que des progrès seront réalisés dans ces objectifs en gardant toujours un œil sur les « données épidémiologiques ». À l’heure actuelle, a-t-il ajouté, « nous courons un faible risque, mais ces données guideront toujours la prise de décision à cet égard ».
A quand la fin du masque ?
Concernant la possibilité de renoncer définitivement au masque, le président a souligné que cette décision doit être prise par le « conseil interterritorial » afin que toutes les autonomies vivent la même situation et assurent la « sécurité citoyenne » sur ce qui peut ou ne peut pas être fait. . Concernant les communautés qui n’ont pas adopté de mesures strictes ces derniers mois, le chef du Consell a souligné que de telles décisions « ont eu des conséquences », en allusion claire aux taux plus élevés de circulation du virus et, par conséquent, d’une mortalité plus élevée.
SOURCE : INFORMACION.ES
Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte